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Conditions
Requises avant intervention
 
  
  • Volontariat et engagement des acteurs concernés
  • Intervention dans les locaux de l’organisation et pendant les horaires de travail
  • Accord de la direction
  • Groupe homogène
 

Déroulement de l’intervention


Déroulement
évolutif
en fonction
de la demande

Prise en charge par un Psychologue/Consultant :
  • Phase de pré-intervention : validation de la pertinence de l’intervention
  • Réunions avec le(les) Groupes d’échanges (base collectif(s) de travail)
    • Désignation pour chaque groupe d’un porte-parole
    • Description du rapport pour chaque groupe
    • Réunion de discussion
  • Présentation, échanges avec la direction
 

Finalités
 
  • Dépasser les dysfonctionnements inhérents à l’organisation
  • Améliorer les processus de travail, les modes de coopération et la relation de service dans le travail réel
  • Identifier et reconnaître son activité professionnelle et celle de ses collègues
 

Principes
d’intervention



 
  
  • Orientation du débat sur le réel de l’activité,
  • Description de l’activité par le ou les participants
  • Echange, confrontation, formalisation et transmission de pratiques et savoir-faire entre collègues
  • Discussion sur les savoirs faire entre les collectifs
  • Réinitialisation du dialogue entre les différents professionnels
  • Changement du regard des différents professionnels sur les autres professionnels
  • Accompagnement dans l’élaboration d’outils internes de travail
 

  
Pour développer la coopération afin de favoriser la cohésion
et la communication dans les équipes